Stéphanie Valantin

Psychologie Clinique

Stéphanie VALANTIN
N° Adeli : 69 9 31459 7
Contact : 06.64.94.58.02 ou s.valantin@hotmail.fr


Formation : Master 2 de Psychologie clinique - EPP Lyon
Expériences : Psychiatrie adulte et jeunes adultes, Service, Maison de l'enfance


Ma pratique :

Thérapies enfant, adolescent, adulte, couple.
Je travaille à partir de différentes approches dans un cadre sécurisant et sans jugement.


Adulte, adolescent, couple :


-  l’approche humaniste qui consiste à faire le postulat que chacun d’entre nous a en lui ses propres solutions. Je vous accompagnerai dans votre réflexion soit face à une difficulté soit dans votre souhait d'accéder à davantage d'épanouissement. Je vous soutiendrai dans l'exploration de  vos ressources internes et le développement de votre potentiel.
- l'approche psycho-dynamique pour vous aider à l'aide de la parole à exprimer vos pensées, vos émotions et à mieux comprendre votre histoire en liant les évènements passés à votre vécu présent pour mieux comprendre la manière dont vous prenez des décisions et dont vous réagissez dans votre vie pour vous libérer de votre souffrance.   
- MotivéSens : outil ludique permettant un travail individuel ou de groupe en psychologie positive sur un objectif positif que vous souhaitez atteindre tout en augmentant l'estime de soi, la confiance en soi et l'affirmation de soi.

Enfant :

Les enfants démontrent leur souffrance psychique davantage par le biais de symptômes physiques (énurésie, eczéma, troubles du sommeil (..) ou par des troubles du comportement, de l'agressivité, de l'anxiété, de la difficulté à gérer leurs émotions (...). Je vous propose de les accompagner à exprimer et mettre en mot leur souffrance avec des outils qui soient adaptés à leur âge (dessin, conte, jeu).